KIRlE
FEELING 356 DI
Dans
sa version trois cabines,
ce 10,50 m permet à trois
couples de naviguer ensemble en gardant leur intimité. Tandis
que la version propriétaire offre une seule grande cabine arrière
avec belle salle d'eau.
|

Cette
carène signée Gilles Vaton offre un bon volume
que le chantier Kirié a su utiliser en l'habillant de bois clairs,
comme l'orme. Un plus pour la vie au port.
|
Selon
son architecte, le Feeling 356 DI est conçu dès l'origine
comme un dériveur capable
de rivaliser avec un quillard, même et surtout aux allures de près.
Pari gagné! D'autant plus qu'au portant, dérive relevée,
cette unité montre un sacré caractère: par 30 nœuds de vent
sous grand-voile à deux ris et génois bien roulé, le speedo
n'a pas fait grande difficulté à pointer sur 10 nœuds. Au près,
bon constat aussi si on n'hésite pas à ariser la grand-voile dès
que la barre se fait dure.
Et puisque nous parlons manœuvre, notons que le cockpit permet à cinq équipiers
d'évoluer sans gêne, que les passavants larges et
la main courante sur le roof plutôt élevé permettent des
déplacements aisés en toute
sécurité, et qu'au moment de
mouiller l'ancre, on apprécie la plage avant large, la baille à mouillage
bien dimensionnée et, chose décidément
rare, un double davier !
|
Fond de coque renforcé
Il est vrai qu'un dériveur intégral
est fait pour fréquenter des mouillages où deux,
voire trois ancres sont nécessaires.
Et comment se pose-t-il ? Les deux ailettes de son plan anti-dérive
lui donnent une bonne stabilité, avant qu'il ne repose sur
le fond de la coque renforcé par une semelle de fonte et son
safran suspendu. Cela fonctionne bien. Finissons par les emménagements.
L'impression de volume est saisissante: cela tient à la bonne
largeur du bateau, combinée à la disposition en long
de la cuisine et au carré déporté sur tribord.
En fait, ce carré peut se transformer en couchette double,
ce qui permet d'accueillir huit personnes pour la nuit, le nombre
idéal à bord étant six. Signalons enfin la table à cartes
: grande, dotée de rangements, de fargues, et d'un siège
confortable.
Un
dériveur intégral aux emménagements
originaux.
|