ALU BAT OVNI
345
Onze
mètres de coque permettent d'aller au bout du monde; la conception
dériveur
intégral autorise tous les mouillages;
l'aluminium est un matériau rustique: pour lui, aucune navigation
n'est impossible.
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Pour quatre équipiers, l'intérieur
de l'Ovni 345 est parfait
au niveau de l'espace et du confort |
Voici
le genre
d'unité à bord de laquelle on se verrait bien larguer les
amarres pour une grande virée autour du monde! La version que nous
avons essayée donne en effet envie de vivre à bord, avec
ses deux cabines et son vaste carré auxquels l'ébénisterie
en orme apporte une plaisante chaleur. Etonnant Ovni! Vu de l'extérieur,
l'aluminium brut et les bouchains vifs lui donnent des airs de "4x4
des mers" ; et au pied
de la descente, on se retrouve dans le plus "cosy" des yachts
. |
De larges passavants
Côté babord,
voici la table à cartes (grande et dotée
d'une bibliothèque), prolongée
sur toute la longueur de la cabine par la cuisine. Le puits de dérive
divise l'espace en deux, et sert de support à la table du
carré, qui occupe le côté tribord. Regardant
vers l'arrière, on voit de part et d'autre les portes du cabinet
de toilette (sur tribord) et de la cabine arrière (sur babord).
Cette dernière possède 1,85 m de hauteur sous barrot
et accueille une très vaste couchette double, avec des rangements
plus que généreux. La cabine avant est plus petite,
mais tout à fait confortable. Le plan de pont a été conçu
pour des navigations confortables: la barre à roue trône
au milieu de l'immense cockpit. Si on navigue en équipage
réduit,
le barreur peut s'occuper lui même du génois pour les
virements de bord, car il trouve les winches à portée
de main. Les larges passavants rendent les déplacements sur
l'avant simples, tandis qu'à l'arrière, une jupe facilite
l'embarquement dans l'annexe. Pour évoquer ses performances,
il ne fait aucun doute que par faible brise, l'Ovni 345 manque un
peu de toile. Mais si on le considère avant tout comme le
bateau des croisières tout-terrains, c'est le fonctionnement
de la dérive et la possibilité de naviguer dans peu
d'eau ainsi que le comportement à l'échouage qu'il
faut regarder de près, et nous n'avons rien trouvé à redire
ici.
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